Orthopédie Vlamynck & Le Vésinet Orthopédie

L’orthopédie Vlamynck & Le Vésinet orthopédie, spécialiste du petit appareillage et de l’orthopédie sur mesure
vous accueille dans ses cabinets de Fourqueux (78), Le Vésinet (78), Boulogne Billancourt (92), Paris (8ème),
Caen (14), Escaudain (59), Loos (59), Neuville en Ferrain (59), Fresnoy le Grand (02) et Saint Quentin (02).

Brûlure

Les vêtements compressifs Novatex Medical pour grand brulé

Nos orthopédistes appareillent leurs patients grands brulés en partenariat avec le laboratoire Novatex Medical : cagoule, mentonnière, gilet, manchon, short, panty…

Les vêtements sont fabriqués en tissu Novaderm, Novased ou Novaception, disponibles en plusieurs coloris et avec possibilité de personnalisation pour les enfants.

Le tissu NOVADERM est spécifique aux grands brûlés. Il respecte le label Öek o-tex. Cette innovation consiste à intégrer des cristaux minéraux bio-actifs dans une matrice polymère.

Elle permet ainsi de produire des vêtements de compression qui améliorent la micro-circulation sanguine et le métabolisme. Cette fibre a également une action drainante et un effet de thermorégulation indépendants de la température extérieure.

La synthèse du collagène de la peau est améliorée. La peau devient plus lisse et douce, plus élastique et plus tonique.

Le tissu Novaderm permet également une réduction de l’acide lactique lors d’activités. Le traitement à l’argent permet de diminuer les odeurs.

Les tissus Novased et Novaception ont également obtenu l’agrément pour la confection de vêtements spécifiques à la brûlure.